Le beau parcours d’Esther, apprenante à Mulhouse et porteuse de Trisomie 21
Le 21 mars dernier lors de la journée mondiale de la trisomie 21, nous avons rencontré à l’École Terrade de Mulhouse, Esther, une jeune femme porteuse de trisomie 21 qui a réussi à décrocher son diplôme de Praticienne Animatrice de Spa.
Une aventure humaine et professionnelle
Cette réussite est peut être une première pour notre réseau, et elle reflète à la fois la détermination d’Esther, l’engagement de son entourage et le courage de Priscilla Cruz, directrice de l’école, qui a choisi de croire en ce projet dès le début. Accompagner Esther au quotidien au sein de l’école a demandé de l’adaptabilité, de la créativité et, surtout une grande dose de confiance. Les équipes de l’école, ainsi que les apprenants de sa classe, ont fait preuve d’un grand soutien et d’une grande ouverture pour prouver que « tout est réellement possible », comme elle le dit si bien.
La remise des diplômes du 17 décembre dernier a été un moment chargé d’émotion, marqué par un discours inoubliable d’Esther, qui a touché chaque personne présente.
Découvrez son parcours à travers ses mots
Nous vous partageons aujourd’hui en vidéo son témoignage :
On parle d’elle dans la presse
Cette histoire, relayée dans L’Alsace, nous rappelle la force de l’inclusion et la puissance de l’éducation pour ouvrir des horizons, même là où d’autres n’en voient pas. Elle est une source de fierté immense pour nos équipes, qui ont été capables de transformer des rêves, son rêve, en réalité. C’est ce genre d’aventure humaine et professionnelle qui donne du sens à notre mission.