CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE

Mastère / BAC+5 : Option Luxe

A l’Ecole Terrade nous proposons une formation de niveau 7, le Mastère Management & Marketing du Luxe. Rejoindre une formation supérieure dans le domaine du luxe, c’est se donner les clés d’intégrer des secteurs exclusifs et privilégiés.

Notre formation BAC+5, option luxe

Notre Mastère Management & Marketing du Luxe en 2 ans, vise à former les futurs managers à piloter la mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing au sein d’une entreprise du secteur de la beauté et du luxe. Selon la taille et l’envergure de cette dernière, son périmètre de développement stratégique peut être national, mais également international.

 

Cette formation, accessible en alternance, vous permettra de travailler aux côtés des acteurs du monde du luxe pour être formés au plus près des réalités et des exigences de ce milieu.

Débouches de la formation BAC+5, option Luxe

À l’issue de la formation, un large choix de métiers d’offre à vous !

 

En tant qu’expert commercial, vous aurez la possibilité d’intégrer un très grand nombre d’entreprises des secteurs du luxe et de la beauté, en France comme à l’étranger. Vous pourrez prétendre à des postes en tant que manager commercial, cadre commercial, commercial grands comptes, ingénieur commercial d’affaires, business manager, manager des ventes ou encore directeur de la clientèle.

Pourquoi intégrer les métiers du Luxe

Le secteur du luxe est un marché porteur qui offre de réelles opportunités, notamment en France qui est devenu le 1er acteur mondial sur ce marché. 20 000 emplois dans le luxe seront à pourvoir en France d’ici 2025, ce qui offre de nombreuses perspectives d’évolution dans ce domaine.

 

Vous pourrez également avoir de belles opportunités de faire grandir votre carrière à l’étranger. Avec plus de 270 marques de luxe mondiales et 400 millions de clients en 2023 à travers le monde, il existe ainsi de nombreuses occasions de rejoindre le marché du luxe à l’international pour développer des compétences précieuses dans un marché en constante évolution.

 

Travailler dans le secteur du luxe offre la possibilité de collaborer avec des marques renommées, pour des produits haut de gamme, ce qui peut être très gratifiant sur le plan professionnel. Ces métiers offrent ainsi des opportunités de réseautage, permettant aux professionnels de s’immerger dans des environnements riches et diversifiés.