CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
Formation Makeup Trend Ecole Terrade

Formation Courte Makeup Trend

Cette formation courte réalisable en 105 heures, est à destination des apprenants en coiffure et esthétique qui souhaitent acquérir des compétences complémentaires dans les tendances actuelles du monde du maquillage.

Télécharger la fiche
Télécharger la fiche
Formation Makeup Trend

Certification professionnelle

Accessible en formation en initiale.

105 heures
map-pin

Alençon, Angers, Annecy, Annemasse, Belfort, Bergerac, Besançon, Béziers, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, voir la suiteBrest, Brive-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Chartres, Châteauroux, Cholet, Clermont-Ferrand, Dijon - Quetigny, Fougères, Grenoble, La Rochelle, Laval, Le Mans, Les Pennes-Mirabeau, Limoges, Lons-le-Saunier, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nancy, Nice, Niort, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Salon-de-Provence, Toulon, Toulouse, Troyes, Vichy, Villefranche voir moins

Télécharger la fiche

Objectifs de la formation Makeup Trend

Le titulaire de la formation Make Up Trend maîtrise les techniques de maquillage mise en beauté tendance : parfaire le teint, sublimer les sourcils, réinventer la bouche, structurer les yeux. Cette formation leur permettra de mettre en lumière leur création à travers les différents médias sociaux.

Devenez le Makeup Artist de demain grâce à cette formation à la pointe des évolutions du maquillage !

Méthodes mobilisées

La formation Make Up Trend, centrée sur les techniques de maquillage tendances, offre une expérience éducative unique. Cette formation se distingue par son format présentiel, comprenant des cours théoriques, des séances pratiques, des conférences avec des experts du secteur du maquillage et des partenariats avec des marques renommées.

Les apprenants participent activement au processus d’apprentissage à travers des ateliers pratiques, des démonstrations des dernières techniques professionnelles, des travaux de groupe, des présentations. La ludification des activités d’apprentissage vise à stimuler la motivation des apprenants, renforçant ainsi leur compréhension des concepts clés. Nous mettons l’apprenant au centre de son propre apprentissage.

Nos écoles proposent une variété de méthodes pédagogiques adaptées aux niveaux, aux besoins individuels des apprenants et aux objectifs d’apprentissage spécifiques, le tout pour une expérience éducative engageante.

Programme de la formation Makeup Trend

La formation se compose de 105 heures de formation, réparties en quatre grandes thématiques. Lors de cette formation une Masterclass d’une journée est animée par notre école de maquillage professionnel Acte Académie sur un thème spécifique.

Hygiène

+ -
  • Etude approfondie des produits
  • Préparation de la peau

Parfaire le teint

+ -
  • Glow skin
  • Contouring
  • Glam nude
  • Freckies

Sublimer les sourcils

+ -
  • Soap brow
  • Lebanese brown
  • Boyish brow

Réinventer la bouche

+ -
  • Ombre lips
  • Candy lips
  • Nude glam lips
  • Dark lips

Structurer les yeux

+ -
  • Cutcrease
  • Colorful eyes
  • Smoky eyes
  • Foxy liner
  • Eyelashes
  • Graphic liner

Modalités d’admission & infos pratiques

Prérequis : être majeur et avoir une appétence pour le maquillage.

L’admission s’effectue par un entretien d’entrée dont le processus est le suivant :

  • Vérification du parcours de l’apprenant
  • Examen du dossier de candidature
  • Entretien de motivation au sein de l’établissement

 

Modalités d’accès : pour accéder à la formation, il est préférable de maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral.

L’entretien de motivation permet d’analyser la cohérence entre le projet professionnel envisagé et la formation choisie. La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, après étude du dossier et selon les aménagements.

 

Délais d’accès : les périodes de rentrée scolaire s’effectuent entre les mois de septembre et novembre de chaque année, selon les calendriers académiques.

Modalités d’évaluation de la formation Makeup Trend

La formation est évaluée grâce à une mise en situation réelle. Cette mise en situation professionnelle dure 4 heures et comprend :

Épreuves

Coef.

La création d’un makeup tendance, par exemple sur le thème “makeup graphic”

1

La création et la captation d’une vidéo type real ou tiktok

1

10 minutes de présentation de son makeup et de sa vidéo à l’oral

1

La communication des résultats de la formation Makeup Trend :

L’École Terrade où vous avez effectué votre formation vous contactera directement pour vous communiquer les résultats.

Quel est le taux de réussite à l’examen de la formation Makeup Trend ?

Le taux de réussite de l’année 2022-2023 ne peut être calculé. Retrouvez nos indicateurs sur la formation Makeup Trend, en cliquant ici.

Poursuite d’études et débouchés

Après cette formation, vous pourrez intégrer une formation plus spécialisée en maquillage et approfondir vos connaissances et votre savoir-faire avec le CQP Maquilleur-Conseil-Animateur ou encore en rejoignant notre école de maquillage professionnel, Acte Académie.

Cette formation ne permet pas la validation d’équivalence ou de passerelle.

Déroulé de la formation

Cette formation est réalisable en 105 heures de cours théoriques et pratiques, soit au total 3 semaines de formation.

Rythme scolaire

Le rythme s’adapte selon les différentes écoles. Les 105 heures de formation peuvent être réalisées pendant 3 semaines consécutives ou une semaine par mois pendant 3 mois ou bien un jour de formation par semaine lissé sur l’année.

Matériel nécessaire

Du matériel professionnel pour les cours pratiques est mis à disposition des apprenants par l’école. L’achat d’un kit peut être possible sur devis. N’hésitez pas à faire une demande auprès de votre école.

Stages

Étant une formation courte, il n’y a pas de stage à réaliser pendant cette formation.

Témoignages de nos étudiants

Nos journées
portes ouvertes

S'inscrire

Métiers visés par la formation Makeup Trend

À l’issue de cette formation, vous pourrez trouver un emploi en tant que maquilleur professionnel, maquilleur dans des points de vente spécialisés, maquilleur Studio, indépendant, etc.

Devenir Maquilleur artistique - Ecole Terrade

Maquilleur artistique

+ -

Le maquilleur artistique est un professionnel spécialisé dans la réalisation de maquillage pour des productions artistiques telles que le cinéma, la télévision, la mode ou le théâtre. Il maîtrise différentes techniques pour créer des looks variés en fonction des scénarios et des besoins des clients.

Devenir Maquilleur artistique - Ecole terrade

Maquilleur perruquier

+ -

Le maquilleur perruquier est un professionnel spécialisé dans la conception et l'application de maquillage ainsi que la création et la pose de perruques. Il travaille souvent dans l'industrie du spectacle, du cinéma ou du théâtre, contribuant à transformer l'apparence des acteurs en fonction des personnages. Ce métier exige des compétences techniques en coiffure, en maquillage artistique et une créativité pour répondre aux exigences spécifiques des productions.

Des locaux adaptés à la formation Makeup Trend

Nos écoles sont composées de salles de maquillages, adaptées à recevoir nos apprenants dans de bonnes conditions.

1

partenaire maquillage

280

heures de formation

39

écoles

Questions fréquentes

La formation Makeup Trend est-elle une formation reconnue ?

+ -

Non, la formation Makeup Trend est une formation courte proposée par l’École Terrade, non reconnue.

Combien de temps dure une formation Makeup Trend ?

+ -

La formation dure au global 105 heures, soit 3 semaines.

Quel métier choisir après une formation Makeup Trend ?

+ -

Après la formation Makeup Trend, vous pouvez être maquilleur professionnel, indépendant, ou travailler pour une marque dans des points de vente, dans des studios photos, etc.

Les métiers
du Makeup

Comment devenir maquilleur professionnel ?

+ -

Il y a plusieurs options pour devenir maquilleur professionnel. Vous pouvez faire un CAP Esthétique en 2 ans, puis un Brevet Professionnel Esthétique en 2 ans pour finir par une formation professionnelle au sein d’Acte Académie, ou bien vous pouvez faire un Bac Professionnel Esthétique, puis un Brevet Professionnel Esthétique en 2 ans et finir par une formation professionnelle au sein d’Acte Académie.

Notre école de maquillage professionnel

Comment travailler dans le maquillage pour le théâtre ou le cinéma ?

+ -

Après la formation Makeup Event, vous pouvez vous orienter vers notre école de maquillage, Acte Académie pour suivre notre formation Maquilleur Perruquier du Spectacle (titre RNCP 37815). Cette formation vous apprendra à réaliser des maquillages et des perruques pour le milieu du spectacle et le cinéma.  

Ici, vous apprendrez l'académique
et l'original

S'inscrire