CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
Formation réaliser une pose d’extension de cils classique

Formation réaliser une pose d’extension de cils classique

La formation Réaliser une pose d’extension de cils classique est une formation courte reconnue et réalisable en 4 jours, à destination des professionnels du secteur de l’esthétique qui souhaitent maîtriser à la perfection la pose d’extension de cils.

Télécharger la fiche
Télécharger la fiche
Formation Réaliser une pose d’extension de cils classique

Certification du Répertoire Spécifique (code RS6283) – Formation reconnue

Accessible en formation en Initial et Continue

4 jours
map-pin

Amiens, Annecy, Arras, Béziers, Bourg-en-Bresse, Brive-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Cholet, Dunkerque, Fougères, voir la suiteLa Rochelle, Laval, Les Pennes-Mirabeau, Lons-le-Saunier, Lyon, Nantes, Nice, Niort, Rouen, Salon-de-Provence, Toulon voir moins

Télécharger la fiche

Objectifs de la formation courte Pose d’Extension de Cils

La formation Réaliser une pose d’extension de cils classique, enregistrée au Répertoire Spécifique le 27-03-2023, N° de fiche 6283, code NSF 336, délivrée par l’École Terrade, a pour objectif de permettre aux titulaires de réaliser une pose d’extension de cils classique parfaitement maîtrisée, dans le respect des règles d’hygiène.

 

Lors de cette formation, vous apprendrez différentes techniques comme la méthode du cil à cil pour créer le volume nécessaire afin d’obtenir un résultat de cils naturels. Grâce à cette formation complète, vous allez suivre un entraînement de qualité et travailler sur modèle pour ainsi appréhender le matériel technique, gagner en habileté et prendre en autonomie.

 

Cette formation est complémentaire du savoir-faire des professionnels de la beauté. Elle vient enrichir leurs compétences professionnelles.

 

Méthodes mobilisées :

 

La formation Réaliser une pose d’extension de cils classique offre un environnement éducatif dynamique et interactif en intégrant diverses méthodes d’enseignement pour assurer une expérience d’apprentissage enrichissante. Dispensée en mix learning, elle comprend des cours théoriques, des vidéos via une plateforme d’e-learning et des séances de mise en pratique à l’école.

 

Les apprenants participent activement au processus d’apprentissage grâce à des ateliers pratiques, des démonstrations interactives et des présentations. L’utilisation de la ludification dans les activités d’apprentissage vise à stimuler la motivation des apprenants, renforçant ainsi leur compréhension des concepts clés. L’objectif est de placer l’apprenant au centre de son propre apprentissage.

 

Diverses méthodes pédagogiques peuvent être combinées en fonction des niveaux, des besoins individuels des apprenants et des objectifs d’apprentissage spécifiques.

Programme de la formation courte Pose d’Extension de Cils

Cette certification a pour objectif de permettre aux professionnels d’acquérir les techniques leur permettant de pratiquer la pose d’extension de cil à cil dans le respect des règles d’hygiène.

Proposer une prestation d'extension de cils personnalisée

+ -

Préparation et adaptation du poste de travail

+ -

Installation et confort client

+ -

Respect des règles d’hygiène et de sécurité relatives au métier

+ -

Sélectionner le matériel adapté pour répondre aux exigences de la clientèle

+ -

Préparer la pose d'extension de cils

+ -

Effectuer la pose d'extension cils après cils

+ -

Réaliser le suivi de la prestation

+ -

Expliquer les techniques de dépose des extension de cils

+ -

Modalités d’admission & infos pratiques formation Pose d’Extension de Cils

Prérequis :

 

La formation “Réaliser une pose d’extension de cils classique “ s’adresse aux professionnels du secteur de l’esthétique souhaitant acquérir des compétences complémentaires dans les techniques d’embellissement du regard. Il est donc nécessaire d’être titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie au minimum, au moment du passage des épreuves d’obtention de la certification. L’admission s’effectue par un entretien d’entrée dont le processus est le suivant :

  • Vérification du parcours de l’apprenant
  • Examen du dossier de candidature
  • Entretien de motivation au sein de l’établissement

 

Modalités d’accès :

 

Pour accéder à la formation, il est préférable de maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral.

 

L’entretien de motivation permet d’analyser la cohérence entre le projet professionnel envisagé et la formation choisie.

 

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, après étude du dossier et selon les aménagements.

 

Délais d’accès :

 

La formation, ayant une durée de 28 heures, peut s’organiser de manière intensive (en une semaine) ou lissée sur un ou plusieurs mois. Cette flexibilité de planning permet d’avoir des démarrages de formation régulièrement en cours d’année.

Rapprochez-vous des écoles proches de chez vous pour connaître la prochaine rentrée !

Modalités d’évaluation de la formation Pose d’Extension de Cils

La progression des apprentissages est évaluée progressivement au cours de la formation. La certification s’obtient par réussite aux épreuves finales :

  • Mise en situation professionnelle réelle d’une pose d’extension de cils classique
  • QCM

 

Le candidat devra obtenir une note moyenne de 10/20 à chaque épreuve d’évaluation.

 

Il est possible de valider une ou plusieurs compétences en cas de non-obtention de la certification.

Épreuves

Coef.

Mise en situation professionnelle réelle d’une pose d’extension de cils classique

1

QCM

1

La communication des résultats de la formation courte Pose d’Extension de Cils

La communication des résultats de cette formation courte se fait directement en fin de session par l’École Terrade où vous avez réalisé votre formation.

Quel est le taux de réussite à l’examen de la formation courte Pose d’Extension de Cils ?

Le taux de réussite n’est pas disponible pour cette année de formation.

Poursuite d’études et débouchés de la formation Pose d’Extension de Cils

À l’issue du parcours de formation Réaliser une pose d’extension de cils classique, le candidat interviendra dans le milieu de la beauté et pourra exercer dans des instituts spécialisés dans la beauté du regard, au sein d’instituts classiques et/ou à domicile.

 

Le titulaire de la formation Réaliser une pose d’extension de cils classique peut poursuivre ses études et obtenir un diplôme en esthétique Brevet Professionnel au BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie.

 

Cette formation ne permet pas la validation d’équivalence ou de passerelle.

Stage en entreprise

Étant une formation courte, aucun stage n’est proposé lors de cette formation

Témoignages de nos apprenants

Nos journées
portes ouvertes

S'inscrire

Métiers visés par la formation Pose d’Extension de Cils

À la suite de cette formation courte vous pourrez exercer en tant qu’expert de la pose d’extension de cils dans des instituts spécialisés dans la beauté du regard, au sein d’instituts classiques et/ou à domicile

Devenir Esthéticien / esthéticienne - Ecole Terrade

Esthéticien / esthéticienne

+ -

L'esthéticienne est une professionnelle de la beauté spécialisée dans les soins du visage et du corps. Elle réalise des prestations esthétiques telles que les épilations, les soins du visage, les manucures, les pédicures et les massages. Son rôle inclut également la conseillère en produits cosmétiques et l'éducatrice sur les bonnes pratiques d'entretien de la peau.

Devenir Socio-Esthéticienne

Socio-Esthéticienne

+ -

La socio-esthéticienne est une professionnelle du bien-être qui combine des compétences esthétiques avec une approche sociale. Elle travaille auprès de personnes en situation de vulnérabilité, telles que des malades, des personnes âgées ou en situation de handicap, en leur offrant des soins esthétiques adaptés.

Des locaux adaptés à la formation Pose d’Extension de Cils

Nos campus sont équipés de salles de pratique avec tout le matériel et les équipements nécessaires pour mettre en exécution les savoirs appris en cours. Une grande partie de nos campus sont également équipés d’institut d’application pour que nos apprenants puissent pratiquer sur une véritable clientèle et apprendre les rudiments du métier.

32

Instituts d’application 

10

Partenaires de renom 

2

CLASSES DÉDIÉES AVEC YVES ROCHER & GUINOT

Questions fréquentes

Combien coûte la formation courte Réaliser une pose d’extension de cils ?

+ -

La formation courte Réaliser une pose d’extension de cils est au prix de 1590€.

Comment financer sa formation courte Réaliser une pose d’extension de cils ?

+ -

Pour financer votre formation, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez activer votre CPF à hauteur de 90% mais également demander une prise en charge par plusieurs organismes comme Pôle Emploi, les aides régionales, les Missions locales. Vous pouvez également financer à 100% votre formation en autofinancement ou bien demander une participation de votre entreprise dans le cadre d’une transition professionnelle. Enfin, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez demander une prise en charge par l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) qui développe l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises.

Ici, vous apprendrez l'académique
et l'original

S'inscrire