Le stage en maquillage constitue une véritable passerelle entre la formation et le monde professionnel. Il permet d’explorer les réalités du terrain, d’affiner son projet et de gagner en assurance. Intégrer une entreprise, une marque ou un univers artistique offre l’opportunité de se confronter aux exigences du métier. Une étape clé pour transformer sa passion en expérience concrète.
Comment trouver son stage en maquillage
Notre école vous accompagne dans votre recherche de stage
L’accompagnement pédagogique est notre priorité au sein des Écoles Terrade. De ce fait, nos équipes vous donneront l’ensemble des tips pour décrocher votre stage en maquillage, de la construction de votre CV jusqu’au démarchage des entreprises.
Grâce à notre réseau de partenaires dans le monde du maquillage, nous saurons vous mettre en relation avec les marques et entreprises en recherche de stagiaires, pour vous proposer des offres adaptées à votre niveau de formation et répondant à vos envies.
Les offres de nos partenaires à la recherche de stagiaires en maquillage
Les offres de stages de nos partenaires sont diffusées tout au long de l’année selon les besoins des entreprises. De nombreuses opportunités sont disponibles !
Se former aux métiers du maquillage en stage
Un stage dans l’univers du maquillage (Ecole de Maquillage : CAP, BP, Bac Pro et BTS) est une excellente occasion de vous former auprès de professionnels du secteur et de bénéficier de leurs connaissances techniques et conseils. Un stage dans le domaine du maquillage permet également de :
- Bénéficier d’un mentorat personnalisé
- Acquérir de l’expérience pratique dans un environnement de travail réel
- Mettre en pratique les compétences vues en cours de maquillage
- Développer des compétences et techniques de maquillage (teint, produits…)
- Construire un réseau professionnel
- Augmenter vos chances d’employabilité
Comment faciliter sa recherche de stage en maquillage ?
Pour trouver votre futur stage, il est important de bien définir son projet professionnel et de se préparer au mieux à la recherche et aux entretiens.
Pour commercer, préparez votre CV, listez vos différentes formations et diplômes, ainsi que vos expériences professionnelles même si elles ne sont pas en rapport avec le poste que vous recherchez. Mettez également en avant votre passion pour le domaine du maquillage, vos compétences et définissez votre savoir-être.
Il est aussi important de rédiger une lettre de motivation personnalisé soulignant votre enthousiasme, les missions qui vous motivent et pourquoi il devrait choisir vous plutôt qu’un autre.
Vos questions sur les stages en maquillage
Quelles sont les formations pour lesquelles le stage en maquillage est possible ?
L‘École Terrade propose plusieurs formations en maquillage qui incluent des périodes de stage. Les périodes de stages et la durée ne seront pas les mêmes en fonction de la formation maquillage préparée.
Ce diplôme vous forme à la polyvalence du métier de maquilleur perruquier du spectacle qui englobe des missions variées, allant de la mise en beauté à la création de personnages en passant par l’entretien des perruques et des postiches. Lors de cette formation, vous allez acquérir les bases du make up artistique entre cours théorique et pratiques mais également découvrir et apprendre des techniques plus poussées (maquillage effets spéciaux, maquillage professionnel, body painting…)
Dans le cadre de la formation CQP Maquilleur conseil animateur, vous serez formé à l’accueil et la gestion de la clientèle dans l’espace beauté ainsi qu’à la réalisation de nombreuses prestations de maquillage. Vous suivrez des cours de biologie, de communication et de vente, de gestion et bien sûr de maquillage (jour, événementiel, artistique…).
Les formations de maquillage de l’École Terrade vous ouvrent les portes de nombreux métiers du maquillage allant d’un poste de makeup artist (Maquilleur Artistique – Fiche Métier : Études, compétences, salaire) au rôle de conseiller (Conseiller Maquillage en magasin : Études, compétences, salaire) ou chef des ventes.
Quel est le salaire d’un stagiaire en maquillage ?
L’entreprise n’est pas dans l’obligation de vous rémunérer durant votre stage en maquillage.
Cependant, si votre stage en maquillage dure plus de 2 mois, l’employeur a l’obligation de vous verser une gratification financière de minimum 4.05€/heure. En tant que stagiaire, vous n’avez pas le titre de salarié. Vous devez cependant bénéficier des mêmes conditions que les salariés de l’entreprise.