CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE

Reconversion dans la santé : Les solutions possibles

La possibilité d’entreprendre une reconversion professionnelle est une question qui peut survenir à tout stade de la vie. Dans le domaine de la santé, de nombreux professionnels ressentent le besoin de redéfinir leur parcours, cherchant à apporter un impact plus significatif dans leur carrière. L’École Terrade, vous accompagne dans cette démarche de reconversion en vous offrant des formations adaptées afin de répondre aux profils spécifiques et aux aspirations professionnelles de chacun !

Se reconvertir dans la santé et le bien-être - Ecole Terrade

Comment se reconvertir dans les métiers de la santé ?

Se reconvertir dans le domaine de la santé est un choix gratifiant et valorisant. Beaucoup de professionnels de la santé sont motivés par le désir d’aider les autres, de faire un métier qui a du sens afin de contribuer au bien-être de l’autre. Ils considèrent leur travail comme une mission qui a un impact direct sur la vie des gens.

 

Si vous choisissez de vous reconvertir pour évoluer dans la santé, découvrez sans plus attendre toutes les formations dispensées au sein des Écoles Terrade partout en France qui vous mèneront sur le chemin des nombreux choix de carrière possibles.

Nos écoles de la santé vous accompagnent dans votre projet de reconversion

Les Écoles Terrade proposent des formations dans le domaine de la santé pour toutes les personnes qui ont un projet de reconversion professionnelle dans cet univers. Nombreux sont nos campus qui proposent des cursus tels que le CAP Accompagnement éducatif petite enfance, BTS Opticien lunetier, BTS Diététique, Prépa BTS Diététique ainsi que la formation Secrétaire médicale.

 

Au sein des Écoles Terrade la pédagogie est rythmée entre les enseignements théoriques, pratiques et les mises en situation professionnelles sur les lieux de stage et d’alternance. Le rythme d’alternance est en effet possible dans le domaine de la santé en se formant en apprentissage au sein d’une structure en lien avec le diplôme visé (opticien, crèche, hôpital, cabinet médical, établissement paramédical, centre diététique, etc).

Quelle reconversion professionnelle pour travailler dans la santé ?

Si vous envisagez de changer de métier pour intégrer le domaine de la santé, vous pouvez suivre une formation allant du CAP au BAC+2 en fonction de votre cursus et du métier visé au sein d’une École Terrade.

A quel âge peut-on se reconvertir dans les métiers de la santé ?

Il n’y a pas d’âge limite pour se reconvertir dans les métiers de la santé. La possibilité de changer de carrière dépend davantage de votre motivation, de vos compétences et de votre volonté d’apprendre et vous adapter à de nouvelles opportunités.

De quelles aides peut-on bénéficier pour sa reconversion dans la santé ?

Si vous avez travaillé durant plusieurs années, vous avez cumulez des points CPF sur votre compte formation. Ces derniers peuvent être utilisés afin de financer votre projet dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Dans le cas où vous êtes demandeur d’emploi ou que vous avez un projet sérieux de reconversion professionnel, Pôle Emploi peut vous accompagner dans votre projet professionnel en prenant en charge le financement et en vous aidant à trouver votre formation.

 

Certaines régions accompagnent les personnes qui souhaitent changer de secteur professionnel et se reconvertir en prenant en charge les coûts de formation. Renseignez-vous auprès de votre région pour connaitre les modalités.

TROUVEZ VOTRE FINANCEMENT AVEC L’UN DE NOS CONSEILLERS !

Contactez-nous

Reconversion dans la santé : les métiers possibles

Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez prétendre à de nombreux postes et mettre à profit votre savoir-faire. Découvrez les opportunités professionnelles qu’il vous sera possible de saisir selon le niveau d’étude obtenu :

 

  • Aide maternelle en structure d’accueil (crèche, halte-garderie, multi-accueil)
  • Assistante maternelle agréée en crèche familiale ou à domicile
  • Employé familial
  • Agent d’animation en structures périscolaires
  • Animateur en centre de loisirs sans hébergement
  • Secrétaire médicale en hôpitaux, cabinets médicaux et paramédicaux, structures sanitaires et sociales, services sociaux, etc.
  • Diététicien en milieu hospitalier, collectivité publique ou privée, école, restauration collective, maison de retraite, milieu sportif, cabinet libéral, etc.
  • Opticien lunetier