Trois apprenantes de l’École Terrade lauréates du Business Game national en partenariat avec la Maison Dior
Emma Bissuel, Lola Brun et Loane Lorton, apprenantes sur le campus de Lyon en Bachelor Manager de la performance commerciale, remportent le Business Game national organisé en partenariat avec la prestigieuse Maison Dior. La finale s’est déroulée le 1er juillet 2024 au Siège Social de la Maison Dior, en plein cœur de Neuilly-sur-Seine.
4 jours pour imaginer un Pop-Up Store et une nouvelle expérience client premium Dior Spa
Destiné aux élèves de Bachelor Manager de la Performance Commerciale, Parcours Luxe et Beauté et Bachelor Chargé de Marketing & Promotion, Parcours Wellness & Green Business, ce Business Game national a proposé un défi inédit. En l’espace de quatre jours, les participants devaient concevoir un concept de pop-up store ainsi qu’une expérience client premium, en respectant les exigences et l’image d’exception de la Maison Dior. Une véritable immersion professionnelle, permettant aux apprenants de démontrer leur créativité et leurs compétences dans un contexte réel et exigeant.
Le concours
Le concours a mobilisé 70 apprenants, répartis par groupes de 3 à 5, dans 10 campus de l’École Terrade aux quatre coins de la France. 22 apprenants, présents dans six écoles (Lyon, La Rochelle, Amiens, Dijon, Toulouse, Paris) ont atteint la finale au terme d’une sélection locale puis régionale. 6 projets ont donc été présentés lors de cette grande finale.
La finale
Le jury, composé notamment de membres de l’équipe Dior Spa, de la Direction Générale et du Service Pédagogie de l’École Terrade, a écouté les finalistes pitcher leurs projets à tour de rôle, en veillant à ce que ceux-ci respectent le cahier des charges fourni. Ce dernier comportait 10 étapes allant de l’étude de marché à l’aménagement du point de vente en passant par la stratégie commerciale, le plan de communication ou encore la politique RH du pop-up store.
H2 – Le pop-up store lyonnais, vainqueur du Business Game national Dior
C’est le pop-up store lyonnais qui a séduit le jury. Les apprenants ont conçu une expérience immersive au cœur du Parc de la Tête d’Or à Lyon, dans la Roseraie Internationale. L’occasion de mettre en lumière la botanique lyonnaise au cœur d’une stratégie d’expérience client premium pour les spas Dior. Une véritable ode à l’histoire, la douceur et au prestige.
« J’ai été très agréablement surprise par les projets présentés. Il y a eu des propositions pleines de créativité, des sujets audacieux et surtout des projets très réalistes. Les étudiantes ont su faire le lien entre l’histoire de la Maison Dior et leurs concepts, leurs lieux, leurs créations. » se réjouit Marjorie Garcia, Responsable Formation et Conception Dior Spa
Organisé pour la troisième année consécutive, ce Business Game est un moment clé de la scolarité des apprenants en Bachelor qui se destinent à des fonctions de managers dans l’univers de la beauté. Un grand bravo à nos élèves !