Pascal Havy, seul esthéticien masculin à domicile en Hautes-Pyrénées
Article du site Presselib, qui met en lumière le témoignage de Pascal Pavy, seul esthéticien masculin à domicile en Hautes-Pyrénées.
Pendant des années, Pascal Pavy a travaillé en tant que cuisinier dans de prestigieux établissements, puis en tant que commercial en surgelés à domicile.
A l’âge de 50 ans, il se lance finalement dans l’aventure du bien-être en passant un CAP Esthétique en juin 2020 à l’école Silvya Terrade de Lannemezan.
Il nous confie « J’étais en classe avec uniquement des filles âgées de 16 à 25 ans. Mais personne n’était choqué, mes camarades et les formateurs trouvaient d’ailleurs ma démarche très intéressante. On m’a même dit « enfin un homme dans l’esthétique ! ».
Depuis septembre 2020, l’esthéticien parcourt les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et le Gers, dans un rayon de 50 km autour de Tarbes pour aller chez des personnes. « Le contact humain et l’échange sont très importants pour moi. En allant chez les gens, je rentre dans leur intimité, je dois donc mettre en confiance les personnes que j’ai en face de moi, je prends le temps de les conseiller, de les connaître, je ne me voyais pas travailler en institut et masser 10 personnes par jour. »
Pour développer son offre, Pascal Pavy continue de se former, il vient de terminer une formation sur la réflexologie plantaire et compte en suivre une autre sur le massage prénatal pour les futures mamans.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du témoignage en cliquant ici.