CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
Comment se passe le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie ?

Comment se passe le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie ?

Comment obtenir son CAP Esthétique et les matière étudiées

Le CAP esthétique peut être réalisé de différentes manières. En effet, il peut être effectué en :

Deux ans après la classe de 3ème ou un an pour un CAP adulte à partir de l’âge de 17 ans révolus.

Les apprenants étudient des matières générales telles que les mathématiques, le français, l’histoire-géographie, la PSE (prévention santé et environnement) et langue vivante ainsi que des matières professionnelles dédiées à la spécialisation.

Pour l’esthétique nous retrouvons :

E-learning

Formation 100% en distanciel, une option « cours de pratique » peut y être ajoutée impliquant des frais supplémentaires à la formation. La formation se déroule de la même façon qu’en présentiel, sur une année avec les mêmes matières, mais via une plateforme mise en place et à disposition des élèves, qui permet d’étudier et d’apprendre 7J/7 et 24H/24.

Pour les personnes n’ayant pas choisi l’option « cours de pratique » des stages peuvent être réalisés et sont vivement conseillés pour un meilleur apprentissage du métier.

VAE (Validation des acquis de l’expérience)

Pour obtenir le diplôme de CAP esthétique, cosmétique, parfumerie par le biais de la VAE, il faut absolument exercer des fonctions divers en lien avec le métier :

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre CAP Esthétique ? Vous avez des questions sur certaines modalités ? Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller prendra contact avec vous rapidement : 

Quelles sont les épreuves à passer pour obtenir son CAP Esthétique ?

Les examens finaux du CAP Esthétique sont composés d’épreuves écrites, orales et pratiques. On y retrouve 6 épreuves mélangées entre le professionnel et le général :

  •  Epreuve pratique : techniques esthétiques (épilation, soin visage, beauté mains/pieds, maquillage)
  • Vente de produits et de services
  • Arts appliquées
  • Français et Histoire-Géographie
  • Sciences – Mathématiques
  • EPS (épreuve physique et sportive)

En revanche, pour les personnes ayant déjà un bac il n’est pas nécessaire de passer les matières générales. Les épreuves de langues étrangères sont facultatives et tous les candidats peuvent la passer s’ils le souhaitent.

Lors d’une VAE les candidates se présentent de façon libre et passent les épreuves de la même façon.