CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
Nos élèves ont du talent : concours makeup SLA

Nos élèves ont du talent !

Chaque année la marque SLA Paris organise un grand concours international pour élire les futures petites pépites du make-up ! Plusieurs apprenants de nos Écoles Terrade à travers la France se sont présentés à l’édition 2023 qui avait comme thème principal « Voyage à travers le monde ». 

UN THÈME SUR LES CULTURES DU MONDE

En faisant appel à leur imaginaire et grâce à leurs savoir-faire techniques, nos apprenants ont dû réaliser un maquillage artistique inspiré des cultures du monde, sur le visage, le décolleté et le buste, mis en valeur par une coiffure, une tenue et des accessoires justement choisis.

Après avoir présenté à un jury un dossier papier exposant leur réalisation et argumentant les choix créatifs et artistiques, un apprenant par école a été choisi pour représenter son établissement pour l’étape finale du concours SLA.

UN BEAU PALMARÈS POUR NOS ÉLÈVES

Pendant cette ultime phase, nos élèves ont su se démarquer parmi tous les participants au concours et se sont vu attribuer de belles places sur le podium. Voici le palmarès de nos élèves gagnants :

 

Dans la catégorie esthétique, nos élèves ont réalisé des prestations remarquables puisque le 2ème prix a été attribué à Cynthia Berland de l’École Terrade de Chartes. La troisième place revient quant à elle à Lucie Schoofs, en étude sur le campus de Fougères.

En section maquillage, nos élèves ont également brillées ! Le premier prix a été remporté par Célya Carvalho étudiante dans notre école de maquillage professionnelle Acte Académie à Lyon. Une deuxième élève arrive également sur le podium, en la personne d’Ornella Pazlar étudiante de Nantes, qui s’est classée 3ème.

 

Nous sommes fiers d’accompagner nos élèves dans leur réussite et heureux d’admirer les réalisations qui ont été produites. Nous continuerons à porter nos étudiants sur la voie de l’excellence et à représenter notre École sur la scène internationale lors de beaux événements comme celui-ci !