CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE

L’École Terrade de Besançon ouvre des formations en coiffure pour la rentrée 2024 !

Dès la rentrée de septembre 2024, l’École Terrade de Besançon ouvre de nouvelles formations en coiffure et crée un salon d’application pour ses apprenants ! L’univers de la coiffure est un milieu en constante évolution, offrant ainsi de nombreuses opportunités de carrière.

Si vous êtes passionné par le monde de la coiffure, si vous souhaitez acquérir et développer de réelles compétences tout en obtenant un diplôme reconnu, l’École Terrade de Besançon est faite pour vous !

L’École Terrade de Besançon

Choisir l’École Terrade de Besançon, c’est opter pour une formation d’excellence en coiffure ! Notre établissement offre des installations modernes, un corps professoral qualifié et des programmes de formation alignés sur les besoins du marché du travail.

Forte de son statut de Centre de Formation d’Apprentis, notre école propose des formations coiffure en alternance, en contrant d’apprentissage ou de professionnalisation. Grâce à notre vaste réseau de professionnel, nous nous engageons à faciliter l’intégration de nos élèves en alternance et en stage.

L’École Terrade de Besançon met à disposition des apprenants qui veulent se former à la coiffure des salles de cours totalement aménagées tel un véritable salon de coiffure. Ces installations permettent aux élèves de progresser dans des conditions réelles et de recevoir des modèles ou de la clientèle dans le but de mettre en pratique leurs connaissances et leurs savoir-faire acquis tout au long de l’année.

La coiffure, un secteur d’activité en plein essor

Depuis plusieurs années les métiers de la coiffure sont en pleine évolution. Le nombre de salons de coiffure en France a augmenté de 7% au cours des cinq dernières années.

Les professionnels du secteur sont donc à la recherche de jeunes talents, qui sauront apporter créativité, audace et innovation. En effet, le secteur de la coiffure offre près de 10 000 emplois chaque année en France.

Nos formations aux métiers de la coiffure à Besançon

L’École Terrade de Besançon propose un éventail complet de formations pour celles et ceux qui aspirent à exceller dans les métiers de la coiffure. L’objectif de nos formations est de vous apprendre les dernières techniques et méthodes pour faire de vous les coiffeurs de demain !

Découvrez nos formations :

Les perspectives de carrière

Les perspectives de carrière en coiffure après l’obtention d’un CAP ou d’un BP sont vastes et diversifiés.

Le CAP Métiers de la Coiffure ouvre les portes à une multitude de spécialités et de débouchés. Après l’obtention de ce diplôme, vous avez la possibilité de continuer vos études en préparant un BP Coiffure. Vous pouvez également entrer directement sur le marché du travail en tant que coiffeur, que ce soit en salon ou à domicile. Par ailleurs, le secteur de la coiffure offre des opportunités variées dans des domaines tels que le spectacle ou encore la mode.

À la suite d’un BP Coiffure, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Vous pouvez exercer votre activité comme employeur ou salarié dans des salons ou entreprises de coiffure, dans des entreprises de production ou de distribution de produits capillaires, ou encore dans des établissements sanitaires et sociaux. Vous pouvez ainsi gérer votre propre entreprise, être coiffeur à domicile, occuper un poste de coloriste, barbier, coiffeur visagiste, perruquier, etc.

Vous avez d’autres questions sur le métier de la coiffure ou souhaitez des précisions sur nos formations à l’École Terrade de Besançon ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre campus de Besançon.