CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
Article Emma esthéticienne

Emma, ancienne élève de l’École terrade de lille est la plus jeune entrepreneuse de roncq (59)

Il y a quelques jours nous sommes allés à la rencontre d’Emma, ancienne élève de l’École Terrade de Lille qui a ouvert son institut de beauté à Roncq (59).

Les débuts à Lille, la formation à l’école terrade

Emma a intégré l’École Terrade de Lille à la suite de son brevet des collèges pour faire un Bac Professionnel Esthétique en trois ans en formation initiale.

Durant sa formation, elle a appris toutes les techniques professionnelles de soin du visage, soin du corps, épilation, beauté des mains et des pieds ainsi que les épilations.

Emma a également découvert la gestion et la comptabilité d’une entreprise pendant les enseignements généraux.

Les stages effectués pendant la formation lui ont permis de découvrir les différents univers de la beauté allant de la parfumerie, au spa, en passant par l’institut de beauté.

l’Ouverture d’el’sthétique à roncq (59)

Se lancer dans l’entrepreneuriat à tout juste 18 ans n’a pas été chose facile !

Accompagnée par la BGE et la mission locale, Emma a pris le temps de chercher un local qui lui correspondait, de l’aménager de A à Z pour y créer un univers qui lui ressemble et accueillir ses clientes dans un cocon de bien-être.

« Il existe des aides pour les jeunes entrepreneurs qui sont souvent méconnues, la BGE propose un plan d’accompagnement sur trois années pour la création et le développement de son entreprise. » Emma.

Déterminée et pleine d’idées, Emma a inauguré son institut de beauté El’sthétique le samedi 27 janvier et est ainsi devenue, à 18 ans, la plus jeune entrepreneuse de Roncq (59).

Un conseil à donner à un futur entrepreneur ?

« Si j’ai un conseil à donner à un futur entrepreneur ? Croyez vous ! Vous allez y arriver ! » Emma.