CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
Article Je filme ma formation Dunkerque

Des apprenants de l’École Terrade de Dunkerque en lice pour le concours « Je filme ma formation »

En quoi consiste le concours « Je filme ma formation » ?

Eurofrance Médias et Eurofrance Association se sont unis pour créer ce concours au niveau national, pour aider les jeunes à découvrir les formations proposées dans les établissements en France et les métiers auxquels ils pourraient aspirer. Nos apprenants de Dunkerque ont donc réalisé un court métrage mettant en avant le métier de leur choix pour promouvoir l’École Terrade.

Des apprenants de l’École Terrade de Dunkerque en lice pour le concours « Je filme ma formation »

la formation d’esthéticienne mise en valeur

Dans cette vidéo c’est le métier d’esthéticienne qui est présenté de façon humoristique. À travers une machine à voyager dans le temps, les esthéticiennes découvrent leurs carrières professionnelles diversifiées et épanouissantes.

Mettre en avant le métier d’esthéticienne dans le concours « Je Filme Ma Formation » est essentiel pour souligner la diversité des débouchés qu’il offre.

En effet, ce métier va bien au-delà des simples soins de beauté. Les esthéticiennes sont des professionnelles polyvalentes qui peuvent travailler dans des domaines variés tels que les instituts de beauté, les spas, les salons de coiffure, les centres de bien-être, les hôpitaux, ou même se lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant leur propre entreprise.

comment soutenir nos élèves dans ce projet ?

Nous vous invitons donc à soutenir nos brillants apprenants dans ce projet en allant liker leur vidéo sur le site de « Je filme ma formation ».

Pour découvrir la vidéo « Destination future: Rêves et réalités de 5 étudiantes » de l’École Terrade de Dunkerque, c’est juste ici.

Quand aura lieu la remise des prix ?

Les ambassadrices de l’École Terrade de Dunkerque qui ont participé à la réalisation de la vidéo auront l’opportunité d’assister à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 26 mars prochain au Grand Rex à Paris.