CANDIDATURE RENDEZ-VOUS BROCHURE
logo de Terrade

Esthéticienne à domicile

En se rendant directement chez ses clients, l’esthéticienne à domicile à pour rôle de prodiguer des soins de beauté tout en proposant un moment de détente sans la contrainte de devoir se déplacer en institut.

Prendre contact avec un conseiller
Esthéticienne à domicile

Esthéticienne à domicile : descriptif métier

L’esthéticienne à domicile est, avant tout, une professionnelle du secteur de l’esthétique. Elle propose les mêmes prestations que celles qui figurent sur la carte d’un salon ou d’un institut de beauté. Elle réalise des massages, des soins du corps et du visage ainsi que des épilations mais aussi tout ce qui touche à la mise en beauté.

 

Le vrai avantage repose dans le fait qu’elle a le statut d’auto-entrepeneuse et gère donc elle-même son activité, proposant ainsi une meilleure flexibilité sur le jour de rendez-vous.

Compétences & Salaire

Compétences principales recommandées :

  • Maitrise parfaite des techniques esthétique
  • Sens de l’organisation hors pair
  • Présentation soignée

Chiffres du secteur d’activité

Le domaine de l'esthétique un secteur dynamique :

  • 40% des françaises font appel à des esthéticiennes à domicile
  • Plus de 10 000 esthéticiennes indépendantes en France
  • La moyenne du chiffres d’affaires des esthéticiennes à domicile est estimé à 30 000€

Le rôle de l’esthéticienne à domicile

L’esthéticienne à domicile assure les mêmes prestations qu’en institut, mais en se déplaçant au domicile de sa clientèle. À domicile, elle réalise divers services de beauté : épilation, pose de vernis, soin du visage, soin du corps, massage, gommage, soin des pieds, soin des mains, coup d’éclat, etc. Elle peut également se spécialiser dans des domaines afin d’affiner son expertise et de développer un réseau fidèle : beauté du regard, pose de faux ongles, extensions de cils, etc.

 

Elle s’occupe également de gérer son activité, autant pour la partie administrative que pour le développement de son auto-entreprise. Elle bénéficie d’une grande autonomie, qui lui permet de proposer la carte de soins lui correspondant. En se déplaçant au domicile de ses clientes, elle est également maîtresse de son emploi du temps et de son matériel. Une esthéticienne à domicile doit donc faire preuve de rigueur et d’organisation, en plus des qualités requises pour être esthéticienne. Elle gère donc elle-même son réseau et ses connexions.

 

L’esthéticienne à domicile a un rôle très spécial, car elle propose des prestations et des services sans que ses clients aient besoin de sortir de chez eux. C’est donc une vraie flexibilité pour sa clientèle, créant ainsi une véritable connexion avec elle !

Les qualités et compétences pour être esthéticienne à domicile

Les qualités et compétences requises pour être esthéticienne à domicile sont nombreuses :

 

  • Qualités personnelles :
    • Organisation
    • Rigueur
    • Empathie
    • Sens du partage et du service
    • Professionnalisme

 

  • Compétences professionnelles :
    • Organiser son activité professionnelle
    • Dispenser les différents soins esthétiques
    • Organiser ses rendez-vous

Les formations et diplômes possibles pour devenir esthéticienne à domicile

Pour devenir esthéticienne à domicile, il vous faudra obtenir un diplôme dans le domaine de l’esthétique. L’École Terrade propose des formations allant du CAP au BTS, qui vous donneront les capacités et les compétences professionnelles nécessaires au métier d’esthéticienne à domicile. Vous y apprendrez les méthodes et techniques de base en soins corps et visage mais aussi les compétences nécessaires à la gestion d’une auto-entreprise dans le secteur de la beauté.

Combien de temps durent les études pour devenir esthéticienne à domicile ?

Nos formations en CAP et BP se déroulent sur un à deux ans. Vous pouvez également poursuivre jusqu’au BTS, sur deux ans, et qui vous donnent accès à un niveau Bac +2.

Le salaire moyen d’une esthéticienne à domicile

Le salaire moyen d’une esthéticienne à domicile dépend du chiffre d’affaires qu’elle va réaliser. En effet, étant auto-entrepreneuse, le salaire qu’elle va pouvoir toucher dépend donc de l’activité qu’elle réalise. On peut tout de même noter que la fourchette de salaire se situe entre 1 500 et 1 900 €.

L’insertion professionnelle et l’emploi pour une esthéticienne à domicile

Le secteur de l’esthétique est un secteur en pleine croissance. L’esthéticienne à domicile a la particularité de se déplacer chez sa clientèle, ce qui rend donc sa profession plus attractive pour ses clients. Tout se jouera dans le développement du réseau client. Avec de bonnes bases en soins pratiques et en gestion d’entreprise, vous pourrez intégrer le monde du travail dès la fin de votre formation.

 

Choisir l’esthétique, c’est choisir un secteur en plein recrutement.

Les autres métiers de l’univers de l'esthétique

Découvrez tous les métiers de l'esthétique